Trouvez une clinique spécialisée près de chez vous

Foire aux questions

À qui SportVisMC est-il destiné?

SportVisMC est une option de traitement qui soulage la douleur et favorise le rétablissement chez les patients souffrant de lésions tendineuses ou ligamentaires, comme une épicondylalgie latérale chronique ou une entorse de la cheville.

Qu’est-ce qu’une lésion tendineuse ou ligamentaire?

Elle se caractérise par des déchirures de différents degrés des tendons ou des ligaments. Elle peut être causée par des gestes répétitifs ou par un incident particulier. L’épicondylalgie latérale (tennis elbow) est un exemple de lésion tendineuse, alors que l’entorse de la cheville est un exemple de lésion ligamentaire.

SportVisMC, qu’est-ce que c’est?

SportVisMC est conçu pour soulager la douleur et restaurer la fonction des tendons et des ligaments lésés. Il contient du STABHAMC (Soft Tissue Adapted Biocompatible Hyaluronic Acid, ou acide hyaluronique biocompatible adapté pour les tissus mous), qui est injecté dans les tissus mous entourant les tendons et les ligaments lésés par un médecin formé à cette technique particulière. Il favorise le processus naturel de guérison de l’organisme pour faciliter le rétablissement et soulager la douleur.

Quel est l’ingrédient actif de SportVisMC?

SportVisMC contient du STABHAMC (Soft Tissue Adapted Biocompatible Hyaluronic Acid, ou acide hyaluronique biocompatible adapté pour les tissus mous). Il s’agit d’une forme biocompatible de l’hyaluronate de sodium, naturellement présent dans les tissus mous entourant les tendons et les ligaments lésés.

De combien d’injections de SportVisMC aurai-je besoin?

L’épicondylalgie latérale et l’entorse de la cheville nécessitent deux (2) injections de SportVisMC.

Quels degrés d’entorse de la cheville SportVisMC peut-il traiter?

SportVisMC peut être utilisé pour traiter les entorses de la cheville de degré I ou II.

Dois-je utiliser SportVisMC dans un délai bien précis pour traiter une épicondylalgie latérale?

SportVisMC peut être utilisé pour traiter l’épicondylalgie latérale chronique (> 3 mois).

Où puis-je me procurer SportVisMC?

Cliquez ici pour trouver un spécialiste formé à l’injection de SportVisMC près de chez vous à l’aide de notre localisateur de cliniques.