Le traitement de l’entorse de la cheville COMMENCE AVEC SportVisMC

Une entorse de la cheville, qu’est-ce que c’est?

Une entorse de la cheville est une lésion ligamentaire. Elle survient lorsque les ligaments qui soutiennent et stabilisent la cheville sont étirés au-delà de leur limite et se déchirent. L’entorse peut aller de légère à grave, selon l’importance de la lésion aux ligaments.

La plupart des entorses touchent les ligaments latéraux, sur le côté externe de la cheville. Votre cheville se met à enfler et la marche devient douloureuse. Sans un traitement adéquat, une entorse grave peut affaiblir votre cheville, ce qui accroît le risque de vous blesser à nouveau.

SportVisMC est un traitement qui procure un soulagement de la douleur causée par l’entorse de la cheville, en plus d’aider votre organisme à se rétablir pour vous permettre de reprendre rapidement vos activités.
Drawing of ligaments and bone in an ankle
Reproduit et modifié à partir de Bernstein J (éd.), Musculoskeletal Medicine. Rosemont, IL, American Academy of Orthopedic Surgeons, 2003.

Entorse de la cheville

POINT DE DOULEUR
L’entorse lèse le plus souvent les ligaments latéraux de la cheville. L’entorse peut causer de minuscules déchirures ligamentaires jusqu’à des déchirures complètes des tissus.

Les symptômes de l’entorse de la cheville

Une torsion de la jambe ou du pied peut causer une entorse. Elle peut survenir dans diverses circonstances, notamment lors d’une marche sur une surface inégale, d’une chute ou de la pratique de certains sports (p. ex., basketball, tennis, football et soccer).

La douleur est le principal symptôme associé à l’entorse de la cheville. Voici d’autres signes et symptômes courants :

  • Enflure
  • Ecchymose
  • Sensibilité au toucher
Des entorses répétées, causées par une guérison partielle, peuvent entraîner une douleur chronique à la cheville.

Les options de traitement de l’entorse de la cheville

Vous devriez appliquer la méthode GREC dès que possible après votre blessure. Ces lettres signifient glace, repos, élévation et compression. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), comme l’ibuprofène et le naproxène, permettent aussi de soulager la douleur et d’atténuer l’enflure. De plus, votre médecin pourrait suggérer l’utilisation de béquilles, l’immobilisation et la physiothérapie.

SportVisMC est un traitement de l’entorse de la cheville qui contient du STABHAMC, un acide hyaluronique breveté conçu expressément pour procurer un soulagement efficace de la douleur, et favoriser un rétablissement et un retour à la normale rapides.

En apprendre plus sur SportVisMC

Vous pensez que SportVisMC pourrait vous convenir?

Servez-vous de notre localisateur de cliniques pour trouver un spécialiste près de chez vous qui pourra diagnostiquer la cause de votre douleur à la cheville et vous guider dans le choix de vos options de traitement.

Trouver une clinique